La MRC du Haut-Richelieu s’enrichit de l’entrée en fonction d’une nouvelle ressource au sein de son équipe.
Le poste d’agente au développement culturel et aux communications, qui a pour mandat la promotion de la culture sur l’ensemble du territoire et la diffusion des communications de la MRC, a été pourvu par l’arrivée de Madame Odile Gauvin.
La mise en œuvre de la Politique culturelle du Haut-Richelieu 2021-2031 et de son plan d’action, ainsi que la gestion de l’entente de développement culturel intervenue entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications figurent parmi les responsabilités qui lui sont confiées. En plus de la mobilisation des intervenants et des organismes du milieu pour la concrétisation de projets, Madame Gauvin assurera la promotion d’événements et la diffusion de la culture pour les 14 municipalités de la région. Elle contribuera également à optimiser les stratégies pour assurer le rayonnement de la MRC par le biais de ses communications.
« L’engagement d’une ressource comme madame Gauvin est souhaité depuis plusieurs années par les intervenants culturels et il s’inscrit dans la continuité des efforts de la MRC du Haut-Richelieu d’offrir à ses citoyens de tous les milieux des expériences culturelles diversifiées et surtout, abordables. Nous sommes confiants que madame Gauvin mobilisera les forces vives de la culture et contribuera au rayonnement de nos acteurs et de nos organismes culturels. »
- Andrée Bouchard, préfète
Originaire du Haut-Richelieu et nourrie d'un vif intérêt pour les arts et la culture depuis son jeune âge, Madame Gauvin cumule une riche expertise professionnelle. Au cours des dix dernières années, elle a œuvré dans le milieu municipal et parallèlement, elle s'est investie pendant près de 20 ans dans le domaine artistique et culturel. Madame Gauvin se réjouit aujourd'hui d’agir à titre d'agente au développement culturel et aux communications dans la région où elle a grandi.